Une Plaquette sur L'église Saint-Antoine

Une plaquette sur l'église

Une plaquette présentant l'église Saint-Antoine est en cours d'impression. Elle sera vendue prochainement, après la kermesse de ce dimanche.
« Je me suis dit : "comme ils ont besoin de sous, on peut faire ça" », indique Jean-Marie Joseph. Ce passionné d'histoire locale vient d'écrire un petit historique d'une vingtaine de pages présentant l'église Saint-Antoine et sa célèbre crèche. « Je voulais déjà le faire pour Noël, lorsque la crèche était présente. Comme je n'ai pas pu, mon nouveau délai était la kermesse. » Mais la plaquette ne sera pas imprimée pour dimanche au grand regret de ses initiateurs.
Actuellement en voie d'être éditée donc, la plaquette, réalisée en partenariat avec la ville de Sélestat, sera vendue au prix de 5 € chez MG Photos, au 5 rue du Marteau chez Mme Durrmann prochainement.
« Nous sommes pleinement dans notre rôle puisque l'association rend hommage aux gens qui font l'histoire et qui entretiennent le patrimoine de Sélestat », indique Jean-Marc Husser, président de Mémoires de Sélestat. A titre personnel, Jean-Marc Husser avait déjà réalisé une exposition à l'occasion du 75e anniversaire de l'église, en 2006.

500 exemplaires bientôt disponibles

500 plaquettes seront disponibles prochainement, tout en sachant que d'autres pourraient être rééditées si le besoin s'en faisait sentir. Les bénéfices de la vente serviront à financer les travaux d'entretien de l'église, qui vient de faire refaire son clocher pour un coût de 200 000 € dont la moitié à la charge de l'église.
Frère Edouard, de la famille missionnaire de Notre-Dame, qui vit au couvent Saint-Antoine, se réjouit de cette initiative d'autant que, précise-t-il, « nous ne vivons que des dons que peuvent faire les gens ».

 

F.E.

Édition du Ven 30 avril 2010

Frère Edouard, Jean-Marc Husser et Jean-Marie Joseph (de g. à d.) réunis pour aider l'église Saint-Antoine. (Photo DNA - Franck Delhomme)
×